FAQ



FAQ -Général

A qui s’adresse CV SECURITE ?

CV SECURITE s’adresse principalement aux professionnels du secteur de la sécurité privée.
Que vous soyez un candidat à l’écoute du marché, une entreprise ou un Centre de formation, ce site répondra à l’ensemble de vos besoins en recrutement.


Pourquoi créer un compte sur CV SECURITE

Pour les candidats :

  • Vous pouvez rechercher, sélectionner et postuler sur l’ensemble des offres et ce, quel que soit le département.
  • Les entreprises et cabinets de recrutement vous contactent directement pour vous proposer un emploi ou une mission.
  • Vous gérez et managez votre propre espace candidat.
Pour les Entreprises & Centres de formation
  • Vous créez et diffusez vos offres d’emploi ou formation auprès de l’ensemble des candidats.
  • Vous gérez les candidatures reçues depuis votre espace entreprise.
  • Vous recherchez et sélectionnez les profils avec CV SEARCH, notre cvthèque candidats.


Comment créer un compte sur le site CV SECURITE

Pour accéder à votre compte, cliquez sur l’icône qui correspond à votre profil en haut à droite de la page d'accueil puis identifiez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ? :

En tant que candidat, rendez-vous directement sur le lien « espace candidat » puis cliquez sur le bouton "Créez votre compte".

Vous représentez une entreprise, un cabinet de recrutement, une société de travail temporaire ou un centre de formation : En tant que professionnels, rendez-vous directement sur le lien qui correspond à votre profil directement dans le menu « espace entreprise » puis cliquez sur le bouton "Créez votre compte".


Création du mot de passe

Le mot de passe saisie doit comporter au moins 8 caractères dont 1 chiffre, 1 caractère spécial (!,@,#,$, %,^,&,*,?,_,~,/), 1 minuscule et 1 majuscule.
Voici un exemple : C@theri9 (nous avons 1 majuscule, 1 caractère spécial, 1 chiffre et le reste en minuscule).
Par mesure de sécurité pour vos données personnelles, nous ne stockons aucun mot de passe.


Comment finaliser mon inscription et pourquoi confirmer mon adresse e-mail ?

Pour finaliser le processus d’inscription, vous devez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien fourni dans l’e-mail que nous vous avons envoyé au moment de votre inscription.
Cela nous permet de nous assurer que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail utilisé pour créer votre compte.


Que se passe t-il si je ne confirme pas mon adresse e-mail ?

Vous ne pourrez pas utiliser votre compte, ni les fonctionnalités du site.
Ce processus est obligatoire pour accéder à votre compte.
Si vous rencontrez des difficultés ou que le lien ne fonctionne pas, contactez-nous via notre formulaire de contact.


Je n’ai pas reçu mon e-mail de confirmation de compte

Dès votre inscription, nous vous avons envoyé un message à l’adresse électronique fournie. Ce message contient un lien sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre compte.

Un délai de 5 minutes peut s’écouler entre l’inscription et la réception du message. Si vous ne trouvez pas ce message, vérifiez votre dossier de messages indésirables.

Si vous vous inscrivez avec une adresse e-mail erronée, vous ne pourrez recevoir l’e-mail de confirmation.


J’ai supprimé mon compte, comment le récupérer ?

Si vous avez supprimé votre compte, vous avez la possibilité de le réactiver avant la suppression totale et définitive de vos données.
Toutefois, un délai de 90 jours est nécessaire pour la suppression totale et définitive de votre compte ainsi que des données saisies. Cette action est irréversible passé le délai.




FAQ -Candidat

Je suis un candidat, qui peut consulter mon profil ?

Si votre profil est public, l’ensemble des entreprises de sécurité et cabinets de recrutement peuvent accéder à votre profil et vous contacter directement pour vous proposer une offre de collaboration.
Nous vous recommandons de le compléter au moins à 85 % pour intéresser les entreprises.

Visionnez notre vidéo tutoriel pour remplir votre profil sécurité en cliquant sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=USdwQqtWVv4


Je suis en reconversion après une carrière dans la fonction publique (Armée, Gendarmerie, Police)

Pour exercer dans la sécurité privée après une carrière dans la fonction publique, vous devez faire une demande de carte professionnelle à adresser à la délégation territoriale du CNAPS de votre lieu de résidence accompagnés des pièces justificatives par voie postale.
Les formulaires sont téléchargeables directement depuis le site du CNAPS www.cnaps-securite.fr

Si vous êtes un militaire, veuillez-vous rapprocher de votre agence de reconversion pour les militaires
http://www.defense-mobilite.fr




FAQ -Enreprise

Finaliser un paiement via CB

Nous attachons une grande importance à ce que votre expérience d’achat soit la plus agréable et la plus simple. Notre partenaire le CIC, utilise le 3D SECURE dans le cadre des transactions avec notre site www.cvsecurite.fr.

Dès que vous aurez saisi vos données bancaires sur la plateforme de paiement du CIC, vous allez recevoir un code sécurité envoyé sur le numéro de portable du détenteur du compte à débiter.
Nous vous recommandons vivement de vous rapprocher du détenteur de la CB qui sera utilisée pour le paiement afin de récupérer le code sécurité à 6 chiffres pour finaliser votre achat.